Je vous recopie ci dessous l'article paru dans Sud Ouest
Le concert de Sainte Cécile d’ECLAT n’a été que très peu concurrencé par le match de rugby international, et c’est près de deux cents personnes qui ont assisté et participé à cette fête devenue aussi incontournable pour ECLAT que la Fête de la Musique.
La chorale gasconne Lous Esclatats a ouvert la soirée avec un répertoire un peu plus enlevé qu’à l’accoutumée, avant que les Rockers de Grand Petit Tom ne mettent le feu à la scène.
La banda des Chaouche padère avait choisi un répertoire très Hispano-Gascon et deux œuvres d’Alphonse Autran qui a été particulièrement sensible à cet hommage des musiciens de Nelly Chasseur. Les invités d’honneur de l’Estudiantina d’Anglet revenaient à Ondres avec une prestation toute en douceur qui a enchanté l’assistance.
Quant au sextet « Black Band » tout nouvellement créé, il a su assurer les intermèdes avec un mélange de jazz et de New Orleans particulièrement apprécié.
Le président d’ECLAT, Michel Darriet, pouvait remercier et féliciter participants et spectateurs ; cette soirée avait connu encore une fois une belle réussite.