Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARATHON DU COCHON

DSC05295 [1024x768].JPGIl aura fallu quatre jours pour fêter comme il se doit le Cochon...Les Porcalhes 2011 ont été d'un cru exceptionnel de par la mobilisation de tous:Tout a commencé jeudi 13 après midi avec le montage par 15 vaillanst (pas moins!) du chapiteau et des bâches de protection...Vendredi 14 à 6H30 ouverture des débats avec trois matinaux: Françoise Lormand, Claude, Mixel pour allumer les feux, remplir les chaudières d'eau chaude, découper les gros morceaux pour mettre à cuire...A 08H30: arrivée du corps des gate sauce  pour débiter la viande et commencer à préparer les boudins.Il y a tellement de monde, dont Jo venue exprès de Biarritz, qu'il faut en renvoyer à la maison car on se marche sur les pieds et avec ces couteaux très tranchants, danger il y a!  A 10 heures casse croûte sur le pouce car il faudra attendre 15 heures pour passer vraiment à table, quand tous les boudins sont prêts. En attendant Micou s'essouffle à souffler dans les boyaux que  Gégé, Maïté, Nelly, Patrick, Claudio, Duduche, Marcel s'efforcent de remplir  avec  la viande toute fraîche sortie des caüdères. Repas solide, bon bien sûr, assez arrosé car il faisait chaud, près des feux! Arrivent alors d'autres marmiton(ne)s  pour commencer à préparer les légumes pour la garbure du lendemain. Enfin Samedi arrive: le matin on finit de préparer la garbure pendant que, chez Miquèu, Nicole et Françoise préparent le millassou. 14H30: préparation de la salle par les hommes, la garbure est mise à mijoter...Rendez vous est donné à toute la main d'oeuvre pour 18H pour donner la dernière main à la cuisine ( ultime coup de main donné par J.M. Lormand et sa charmante moitié) ..Coup de feu et de folie à 19 heures pour les inscriptions et l'apéro: La dizaine de Chaouche padère allume le feu dans la salle en attendant le service...Et c'est parti : entre deux plats ( tout est succulent et en plus il y  du rabiot!) les cantayres chantent, la banda joue, les Pingorlats venus d'Anglet s'en mêlent, Le trio Alfonso, Claudio, Bertrand s'emmêle les partoches, Zizi décoince les coincés avec un poème dont il est le seul à penser qu'il soit l'oeuvre de Victor Hugo...Applaudissements nourris pour l'équipe de cuisiniers et sa chef Françoise, cadeau souvenir du président à Jeannot Peau de Bouc Lesgourgues pour 13 ans de fidélité aux cochonnailles...Quelle soirée! Pourtant le lendemain, dès 9 heures, l'équipe des nettoyeurs était là, aux ordres de Claude, et bien sûr à 10 h re- casse croûte pendant que les sols sèchent et pour finir les restes . Le cochon ???, un vrai marathon!  

RETROUVEZ  les premières photos sont sur le site  ci dessous

 http://picasaweb.google.com/m.darriet64/PORCALHES2011?nauthkey=Gv1sRgCImjxsDsoaac5QE&fgl=true&pli=1 # 

Commentaires

  • Comme ça paraît facile sur des photos ! Heureusement, le résultat était à la hauteur de la "dépense" physique" !!! Aïe, aïe, aïe les reins, les jambes ... Et vas-y que je te pleure avec les oignons ... Tout ça pour 600 boudins qui ont disparu en moins de temps qi'il n'en faut pour le dire. Merci aux nouveaux qui ont bien voulu venir nous aider, même si certains ont dû repartir sans avoir tâté de la viande ! L'an prochain on répartira mieux les tâches, c'est promis. Faire des boudins, ce n'est pas seulement remplir des boyaux, c'est aussi des tâches ingrates à partager. Si on veut que la fête soit bonne comme elle l'a été, il faut de l'aide au service à table (merci aux 5 malheureuses qui s'y sont collées), à la vaisselle : merci Jackie !!!
    Pardon aux danseuses, on n'a pas dégagé l'espace : mais peut-être que vous auriez pu prendre la décision de le faire vous-même ? On vous aurait suivies avec plaisir...
    A bientôt, à l'Assemblée générale.
    Micou

  • merci pour les commentaires ...il y a beaucoup de vrai à retravailler ...Ce serait chouette si tu pouvais mettre les photos de Lajeus sur une clef USB pour que je puisse les rajouter à celles ci

Les commentaires sont fermés.