Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BULLETIN TRIMESTRIEL D'ECLAT

Le bulletin N° 23 vient de sortir

Bulletin de Liaison N° 23

Année 2015

TROISIEME  TRIMESTRE

 

Le mot du Président

 

 "Les arbitres sont des hommes patients. Cela fait partie de leurs obligations de souffrir gaiement des imbéciles, et ils en souffrent avec une bonne grâce étonnante."

(F. Marshall)

 Je le sais. J’ai longtemps arbitré.

Activités passées

     

L’été est à peine fini qu’il faut déjà dresser un bilan des activités d’ECLAT pour le trimestre passé…Tout  a commencé avec la messe des Fêtes pour laquelle la Banda a été chaudement félicitée, les Quilhayres , dès le lendemain, s’imposant avec panache aux quilles de six devant les Angloys d’Aci Gasconha et les Boucalais de la Gargale. Le 3 juillet quilhayres et gemmeur animaient le CCAS ( ils allaient refaire la même opération le 3 août, lendemain pourtant difficile des Fêtes de Bayonne), le 10 juillet notre double participation aux Casetas (Banda et stand de taloak) a été particulièrement bénéfique, le 12 juillet la Banda était à Pampelune, le 16 juillet c’était le premier concert de l’été à l’église (avec Denbora pasa et Errepika), le 17 nos cuisiniers ont participé au marché du terroir avec la dégustation de l’omelette aux piments, le soir même une trentaine de Cantayres animaient les rues de Capbreton (ils ont remis le couvert le 28 août), le 19 les quilhayres étaient au marché pour proposer aux curieux de décaniller quelques quilles , ( ils ont récidivé  le 16 août)  le 23 c’était la première soirée TER de la saison, 80 vacanciers pour les visites et animations, presque autant d’Eclatés en plus pour le repas animé par la banda, les danseurs et Gatemina…En août, après les fêtes de Bayonne où la banda a été remarquée, l’intervention au CCAS  ( déjà citée), les Black Hats ont joué à St Martin de Seignanx pour une « garden expo »

_DSC7463 [1600x1200].JPG

puis vinrent le concert à l’Eglise le 13 avec Aupa Kantuz et les Pottoroak et  la soirée TER le 20 avec autant de monde qu’en juillet. En plus des sorties déjà évoquées, la banda n’a pas beaucoup arrêté   avec deux soirées à Touristra Tarnos, une au CCAS Ondres, les fêtes de Bénéjacq, d’Argelès Gazost, animations  à Seignosse, Capbreton...

La dernière manifestation de l’été (ou la première de la rentrée) a été le Forum des associations du 5 septembre. Participation d’ECLAT avec deux diaporamas et un stand photos et prospectus, une animation quilles et une bonne vingtaine de  Cantayres.

 

Quelques nouvelles  de nos ateliers

 

Les ateliers reprennent, tous concentrés cette année aux Maynadyes : Lundi  de 18 à 19h30 : Chœur d’hommes « Eskay » à 2 et 3 voix ; direction Elisabeth Dornois, responsable Michel Darriet (0609628192). Mardi  de 18à19h30 : Cantayres ( chœur mixte, à l’unisson, chants festifs et traditionnels ( en gascon ,français , basque , espagnol ) resp. Michel Darriet .Mercredi  de 18h à 20h Cours de Gascon, resp Miquèu Baris (06 09 62 52 99). .De 20h30 à 22h, un mercredi sur deux : Jazz resp Bertrand Léiris et Mélanie Lalanne  (à partir du 15 septembre). Tous les jeudis (14h30) Quilles de six. Resp : Henri Lapeyre 0676312551.  Vendredi 18 (uniquement semaines paires) : de 20h à 22h : Banda Chaouche padère resp : Nelly Chasseur 06 84 94 76 95  Les danses traditionnelles : début des cours mercredi 7 octobre à 20h30 grande salle des MaynadyesRenseignements : Maryvonne Rump (soir et week-end)  05 58 77 40 43 ou 06 84 80 32 77.

Activités prévues dans l’ avenir

 

ECLAT participera vraisemblablement en Octobre à la Semaine Bleue du 12 au 17 octobre (quilles gemmage et chants), le chœur ESKAY est invité à Carcassonne pour trois jours de chants et de fête les 15,16 et 17 octobre. La dernière manifestation de l’année sera le concert de Ste Cécile du samedi 21 novembre dont le programme est en cours d’élaboration.

«  Colchiques dans les près, fleurissent fleurissent

… Colchiques dans les prés, c’est la fin de l’été »

Les commentaires sont fermés.