Tandis qu’à leurs œuvres perverses
Les hommes courent, haletants,
Mars qui rit malgré les averses
Prépare en secret le printemps…
C’est vrai que ce mois de mars 2017 présente un florilège d’œuvres et de manœuvres perverses, mais ECLAT, sans courir, prépare surtout le printemps…Nos activités tournent au ralenti, chœur d’hommes le lundi, cantayres le mardi, gascons et dançayres le mercredi, quilhayres le jeudi, musiciens le vendredi…Les Dançayres étaient aussi présents sur le marché ce dernier dimanche de mars mais ce sont surtout les Quilhayres qui, en ce début d’année, ont fait briller nos couleurs : Bernard Thavaud a remporté le jambon et Henri Lapeyre (2ème) la ventrêche au concours individuel des Fêtes de Tarnos Barthes. Le 3ème, Toto Loustau, jouait pour les Barthes mais il est aussi Cantayre et Eskay à ECLAT. Grâce aux généreux donateurs, mais aussi par la grâce de notre cuistot- quilhayre Jacky Gagnol, ces trophées comestibles ont été immédiatement exploités au cours d’un couanet qui a réuni tous les Quilhayres…Toujours à l’honneur, ces Quilhayres ont remporté le tournoi par équipes des Fêtes d’Anglet : l’Equipe 1 ( H. Lapeyre, J. Gagnol, J. Lagarde) a gagné, devant l’équipe 2 (B. Thavaud, JP. Trescases, M.Darriet) et les équipes d’Aci Gasconha.
TARNOS BARTHES ACI GASCONHA ANGLET
En Mars le président d'ECLAT a été honoré par le ministère de la Jeunesse et Sports pour ses multiples activités ( eh ouais...)
Petit désagrément dans la vie tranquille d'ECLAT: pour la 4ème fois seulement en bientôt 20 ans d’existence, le Conseil d’Administration a refusé l’adhésion d’une famille…Mais, en revanche, ECLAT a enregistré l’arrivée de 2 nouveaux quilhayres dont l’un, également guitariste, fait profiter les Cantayres de son instrument…
LES QUILHAYRES EN PLEINE BOURRE
pas d'interruption pour les Quilhayres qui redécouvrent le soleil et le bonheur: 10 joueurs actifs jeudi 13, 2 joueurs spectateurs, 2 excusés...
PROCHAIN RENDEZ VOUS D'ECLAT: l'OMELETTE DE PÂQUES
le dimanche 16 avril dès 8 heures du matin…Cuisiniers, serveuses, chanteurs et musiciens seront sur le pont comme ils le font depuis bientôt vingt ans…
ceux qui ne connaissent pas le bonheur de partager ainsi de bons moments de hartère, je vous renvoie tous à ce propos de Sancho Panza (Don Quichotte, livre 2 chapitre 54) « sur le temps où l’on mange et où l’on boit, les soucis n’étendent pas d’ordinaire leur juridiction »