La saison des tournois et concours des Quilhayres d'ECLAT est terminée
Il n'y a pas de saison "sportive" pour les Quilhayres qui jouent toute l'année, quel que soit le temps...Mais la saison des concours individuels et des tournois par équipes, elle, a connu sa clôture...Et de belle façon. Après les victoires par équipes à Anglet ( tournoi d'Aci Gasconha), à Ondres ( pour les Fêtes) , l'équipe des Eclatés s'est nettement imposée cette fin août aux Fêtes de la Gargale.: Jack Lagarde,Jacky Gagnol,Christian Laheranne, Bernard Thavaud et J.Claude Loumagne, managée par Henri Lapeyre ( Michèle Lapeyre responsable du planchot) a remporté la coupe, remise par Lionel Hirigoyen, président de l'Amicale Gargalaise.
Voici ce qu' a noté à ce sujet le chroniqueur de l'atelier "Quilles", Jack Lagarde:
29/08 QUILLES LA GARGALE : * Notre quilhayre Bernard Thavaud et notre compatriote Christophe Thavaud se sont brillamment qualifiés pour la finale individuelle des fêtes de la Gargale avec des scores prometteurs, mais ….. la suite sera à confirmer.
TOURISTRA : l'animatrice étant malade ou en fin de contrat saisonnier, la directrice ne s'est pas montrée en mesure d'assumer notre venue et pour la seconde fois de la saison (après l'annulation de 08 août) a annulé note prestation . Dommage.
30/08 : REPAS QUILHAYRE . Quel succès : 25 convives (quilhayres et épouses) ont honoré de leur présence le repas de petits mollusques autres que chipirons ou pieuvres ou calamars. Concoctée par notre chef Jacky, la surprise était de taille car finies la traditionnelle pipérade et l' omelette au jambon.
Maryline Thavaud a été mise à contribution, normal, mère et épouse de champions...
suite des commentaires "Lagardiens"
Le chef a été triplement félicité car il a aussi terminé le championnat interne des quilhayres d'Ondres en tête du classement. A ce titre un trophée équivalent au bouclier de Brennus lui a été remis sous les applaudissements des convives.
Il s'agit du « quilhas des Maynadyes » une pyramide surmontée d'un maillet haltère. Les faces de la pyramide étant réservées à l'inscription du meilleur quilhayre de l'année, donc ce trophée "éphémère" sera remis en jeu tous les ans.
02 SEPTEMBRE : matinée noire pour nos représentants.
Il pleuvait sans cesse sur la Gargale ce jour là. Le plantier a été transféré sous le chapiteau prévu pour la restauration. Pas de marque, pas de hauteur, pas de résultat. Les deux premiers lots remportés par deux Gargalais, et le troisième par Christophe Thavaud, fils de notre quilhayre et Ondrais lui aussi.
cliquer sur les photos pour les avoir en grand