Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ASSEMBLEE GENERALE DU 2 FEVRIER 2018

C'était la 21 ème AG  d'Eclat, ce 2 février 2018

     Merci aux membres de l'association qui ont honoré cette réunion par leur présence.

 DSC09741.jpg

Monsieur Le Maire et mme Cluzel ( représentant mme Espeso, excusée) sont présents en tant que partenaires d'Eclat  qui occupe des locaux municipaux de façon permanente (salle des Maynades,)ou occasionnelle (Capranie,),,pour les manifestations ponctuelles et a donc signé des conventions avec la Mairie. J.Claude Loumagne représente le FEPO

Francis Gonzalez,maire du Boucau ,est là comme membre donneur. Il adhère avec largesse à notre association depuis plusieurs années et s'associe à certaines de nos animations.

Le vice président Miqueu Baris souhaite  la bienvenue en gascon, en racontant  une histoire de crêpes qui se déroule au début du 20 ème siècle dans une bourgade landaise.

DSC09720.jpg

Le président Michel Darriet présente le bilan moral.

 DSC09726.jpg

DIFFERENTS ATELIERS :

Miqueu parle de l'atelier de gascon du mercredi. Tout va bien, tranquillement mais sûrement.

Claudette Gagnol représente la soixantaine de   Cantaires.qui se retrouvent aux Maynades deux  mardis sur trois.

Maryvonne Rump évoque l'atelier danses  du mercredi (20h- 21h30) et encourage les personnes qui hésitent à venir car , a – t –elle répété « quand on peut marcher on peut danser »

DSC09735.jpgDSC09740.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Henri Lapeyre fait le bilan des quilles (le jeudi après midi)  et la salle applaudit les performances remarquables réalisées par les Quilhaïres. 

Michel Perrette nous offre une analyse personnelle mais très intéressante des activités du chœur d'hommes. Eskay poursuit son apprentissage sous la houlette d'Elisabeth qui fait un travail remarquable.

DSC09747.jpgDSC09755.jpg

 

 

 

 

 

 

Michel Darriet rappelle les activités de la banda ,en partie reconstituée sous forme « txaranga » , et du groupe jazz «  Blacks  Hats. »

DSC09763.jpg

Claude Pannizoli termine avec les Chaouche Melody,qui continuent à deux ,et animent avec énergie des après-midi dans les maisons de retraite voisines

 

 

 

 

RAPPORT FINANCIER la trésorière Marie-France Castillon fait le bilan financier. adopte à  l'unanimité moins  une voix

 RAPPORT GENERAL Danièle Barria présente le bilan général d'activités de l'association. adopté à l'unanimité.

 DSC09770.jpgDSC09764.jpg

 

 

 

 

 

 

RENOUVELLEMENT DU TIERS SORTANT

Le tiers sortant, élu en 2015, souhaite rester au CA. Il y a un candidat : Christian Laheranne (Quilles, Cantayres, Jazz) Pour éviter de fastidieuses élections, le Conseil d’Administration, à l’unanimité, propose à l’A.G. de coopter    Michel Laheranne qui sera invité avec voix consultative. Un vote à l'unanimité entérine cette proposition..

 DIVERS 

Pétanque : Une   quinzaine de  joueurs de pétanque a souhaité rejoindre Éclat. Nous les accueillons avec plaisir et nous avons donc un nouvel atelier.

 Michel Darriet évoque l'affaire Sallaberry, en précisant simplement que la décision de refuser leur adhésion 2017 a été prise à l’unanimité, avec appel à la compétence du médiateur de justice pour leur faire accepter la lettre recommandée dans laquelle se trouvait le chèque refusé

Il rappelle que ces "traditions gasconnes" sont appliquées aussi auprès des classes transplantées (20 classes par an pour l'historique de la forêt et démonstration de gemmage. De même Miquèu Baris et lui même sont intervenus pendant une semaine "landaise" à la bibliothèque ( contes gascons et gemmage)

 

 DSC09778.jpgDSC09717.jpg

 

 

 

 

 

 

Monsieur Le Maire, sensible aux actions réalisées, nous encourage à poursuivre .nos projets et nous apporte son soutien.

 

Michel Darriet termine en évoquant le mail du responsable de la DDCSPP (ancien service  de contrôle vétérinaire).Il se rendra à Dax mercredi 7 février, accompagné de trois membres du CA afin de rencontrer cette personne et faire un point sur notre façon de procéder.

                                                                                                              

 

La réunion se termine et tout le monde se retrouve pour la dégustation des crêpes, beignets et autres délices sucrés, arrosés de cidre, vin blanc  et jus de fruits.

ag 2018 003.JPGDSC09783.jpg

 

 

avec le béret, le nouveau membre coopté au CA

Ch.Laheranne

 

 

Un grand merci à tous ceux...et  surtout celles qui ont préparé ces bonnes choses et qui nous ont permis de prolonger agréablement notre assemblée générale.

À bientôt !

La secrétaire: Danny Barria

Photos: Dédé Birles . cliquer pour avoir les photos en grand

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel