Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bulletin N°4 - Automne 2010

  

 

Le mot du Président

Bonjour à tous

J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyés avec les nombreux bulletins qui se sont succédé  depuis le bulletin du mois de mai-juin. En fait je suis confus de ne pas en  avoir publié depuis le N°2, mais j’ai de nombreuses excuses, aussi nombreuses  que les activités que nous avons menées à bien depuis le début de l’été et pour lesquelles vous avez été assez régulièrement informés, ne serait-ce que par les nombreux mails expédiés et l’aide inconditionnelle de la presse locale.  Merci de votre fidélité à une Amicale qui compte maintenant plus de 160 familles affiliées, preuve que les animations proposées font leur bonheur. Comme disait la «mama Buonaparte» : «Pourvou qué çà douré»

M.Darriet

       

Activités passées

DSC_2292.JPG   

UN ETE CHAUD CHAUD CHAUD 

Sans entrer dans le détail des dates : la chorale a donné 6 concerts,  les danseurs ont pris un peu de repos, sauf pour les soirées « TER »  où ils ont animé les fins de repas. Ces soirées TER ont attiré encore beaucoup de monde aux  animations (Château La Roque, Ferme de l’Amitié, Gemmage, Bergers du Seignanx, banda), un peu moins à table où pourtant les cuisinières et serveuses ont fait très fort  (crise ?). Les amoureux de la langue gasconne ont pu apprécier le  Festival Gascon de Bayonne. Beaucoup d’Eclatés ont mis la main à la pâte, aux fourneaux, aux instruments pour faire des Casetas une nouvelle réussite. La banda a assuré de très nombreuses sorties, payantes pour la plupart (centres de vacances, Fêtes de Tyrosse, Tarnos, Boucau,  Orx), mais aussi pour le plaisir (Pampelune, Bayonne et surtout un inoubliable week end à Tafalla-Olite). …Enfin la St Michel a été particulièrement honorée avec un bus plein pour aller à la Foire de Ousse Suzan, et la chorale a pris une avance sur la Ste Cécile avec son banquet où l’ambiance et les chants ont eu la part belle … Malheureusement notre plaisir n’a pu être total, car  beaucoup de nos familles ont été touchées par des deuils ou des maladies, elles peuvent être assurées de toute notre sympathie.

casetas 13 juillet 2010 017 [Résolution de l'écran].JPG

casetas 13 juillet 2010 016 [Résolution de l'écran].JPG 

Casetas 2010 derrière les fourneaux  et le comptoir.

 V o t r e   a t t e n t i o n    S V P 

 Depuis la rentrée,  ECLAT a mis en place deux nouveaux ateliers :

Mardi à 15H :  

- quilles de Six, boulodrome des Gemmeurs, responsable : René Labeyrie

 Mardi à 18H:

- chants " festifs" traditionnels, salledes Maynadyes" bis"- Responsable (pour le moment) :  Michel DARRIET 

 

Ces ateliers s'ajoutent à :

- la chorale gasconne "los Esclatats" , le lundi  à 20h15, responsable :  Joel Streichenberger

- aux cours de gascon, le mercredi à 18h30, responsable : Miquèu BARIS

- aux danses traditionnelles, le jeudi à 20h15, responsable : Maryvonne RUMP   et Françoise ROQUES

 - à la banda "Lous Chaouche padère", le vendredi à 20h , responsable : Michel DARRIET   

Pour tous renseignements micheldarriet@yahoo.fr     ou : 06 09 62 81 92

Inscriptions  sur place pour chaque atelier . 

 

Les ateliers ont tous repris avec à peu près autant de pratiquants que l’an dernier, une vingtaine de danseurs, une trentaine de choristes (il manque des voix d’hommes !) , une dizaine d’apprenants gascons, une trentaine de musiciens « réguliers » (mais 40 sont inscrits). Les danseurs continuent à animer le marché le dernier dimanche du mois (ils aimeraient être plus nombreux), la chorale et la banda sont déjà retenues pour le week end du 18-19 Juin pour une grande fête gasconne du côté de Carcassonne…

 

Activités prévues dans l’avenir immédiat

 

LE CONCERT DE LA SAINTE CECILE AURA LIEU LE SAMEDI 27 NOVEMBRE

 Nous vous conseillons  de réserver cette date.......qui fera date, même si, à l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore les groupes musicaux qui se produiront ce soir là, autour de nos représentants, Los Esclatats et les Chaouche padère. Après des années « Beaujolais », « Corbières », « Gaillac », le buffet sera cette année encore arrosé au Gaillac nouveau, puisque les heureux hasards du calendrier font que  la Ste Cécile est fêtée à peu près en même temps que sont honorés les vins nouveaux.

Notez sur votre calendrier que les Cochonnailles d’ECLAT auront lieu  le 15 janvier 2011.

Autres dates, plus lointaines : Assemblée Générale le 2 Février, Carnaval le 19 février, 20 mars concert « RETINA » en faveur des malvoyants (pourparlers en cours avec los Pagalhos), 26 mars soirée cabaret,  24 avril : omelette pascale,  30 avril : Maîade. ( du pin sur la planche)

N'oubliez pas que vous pouvez encore participer au concours de LOGO pour ECLAT. Envoyez vos projets à MD.  Un GROLO récompensera le vainqueur.

 Adishatz a tots

 

 

 

Les commentaires sont fermés.