Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA CHORALE A ANGLET

leus esclatats].JPGsamedi 28 mai : excellente soirée pour 27 Esclatats et leur chef Joël.  Rencontre avec la "Chanterie de Limoges". Ce choeur a été fondé en 1975, par un enseignant qui voulait que l'ensemble des instits de son département ait un répertoire varié à apprendre aux élèves. Depuis, ça continue toujours puisqu'ils sont 80, à l'heure actuelle. A Anglet, il n'y en avait "qu'une cinquantaine" ! Treize Esclatats ont tout d'abord partagé leur repas : excellent moment d'amitié. Rien de tel que la table pour faire connaissance dans de bonnes conditions. Nos hôtes étaient un peu fatigués de leur concert à Cambo, la veille. Ils ont profité de leur passage pour visiter la région et manquaient donc un peu de sommeil.

Après le repas (jambon de Bayonne, axoa ....), la Chanterie nous a enchantés : Bach, chants populaires russes, canadiens, irlandais... Et un final sublime : "Yerevan Erebuni", l'hymne de la capitale d'Arménie, composé tout de suite après le tragique tremblement de terre. Les voix sont superbes. Il faut dire qu'ils sont dirigés d'une main de maître (et de fer !) par leur chef de choeur, originaire d'Ukraine. Cette jeune femme est à elle seule un spectacle : elle "vit" la musique et ses mains ressemblent à celles des danseurs classiques. Beaucoup de spectateurs oubliaient les choristes et n'avaient d'yeux que pour elle ! Les 13 années  passées au Conservatoire de Limoges en ont fait une sacrée artiste.
En 2ème partie, les Esclatats ont tenu la scène (étouffante) pendant plus de 1 heure. Malgré une mauvaise acoustique, le chef est content de notre prestation.  Notre présentateur attitré a fait une superbe prouesse : les spectateurs étaient pliés et en ont redemandé !!!! Il mérite nos félicitations : merci Dédé !
Après un chant commun (les Champs Elysées), nous avons été conviés au pot de l'amitié. Merci aux employés de Azureva, contraints à des heures supplémentaires par la 3ème mi-temps orchestrée comme d'hab par notre Roger !
La chorale des Esclatats est invitée, et fermement attendue à Limoges.
Pour tous, une excellente soirée, autour de notre passion commune : le chant !
 
quelques photos transmises par les choristes de La Chanterie à voir grâce au lien:

Les commentaires sont fermés.