Bertrand, grand admirateur des moustachus, a lancé un soir de ripaille avec les Cantaïres « en 2011 c’est l’année Brassens…On ne peut pas louper çà » Après, c’est l’histoire d’un défi, celui qui a été lancé dans l’euphorie de la soirée Cabaret, et que tout le monde a accepté de relever.
On peut se poser la question : Pourquoi fêter Brassens, l’auteur de l’ « Antéchrist » le jour de la sainte Cécile ? Question impie…En fait comme ce soir on fêtait surtout le vin nouveau, c’est Brassens l’auteur du « Bistrot » ou de « l’Epave » qui a été honoré.
Et bien honoré puisque une trentaine d'Esclatats, presque autant de Cantaïres et de Chaouche padère, les trois Chaouche mélody ont donné du Brassens et du plaisir à près de 200 spectateurs. Se faire plaisir en faisant plaisir aux autres: le plaisir partagé de voir toute une salle reprendre en choeur refrains et couplets...Un succès populaire, bon enfant, qui s'est tout naturellement prolongé par un buffet avec les chants des Eclatés, repris en choeur par quelques choristes d'Ermend Bonnal et des Pingorlats ...le tout arrosé comme il se doit par un excellent Gaillac nouveau déniché par Patrick...Un ami d'ECLAT avait décidé de participer aussi à sa manière à cette fête: Christian Dubau avait prêté quelques unes de ses plus belles sculptures sur Brassens... Tout le monde était ravi et il faudra être très fort la prochaine fois pour faire mieux que ce samedi 19 novembre!
Les photos, prises par Yves, sont visibles grâce au lien suivant