Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • REPAS DE FIN DE SAISON DES CANTAÏRES

    29 JUIN 2011 044.JPGCi dessous le commentaire de FLO
    Beaucoup de monde pour cette dernière soirée de la saison.
     
    Ambiance chaleureuse et festive comme il se doit, les membres de ce groupe étant tellement heureux de se retrouver toutes les semaines.
     
    Après une répétition où nous avions 3 guitaristes ( Jean Pierre et Loulou ) dont une femme ( Monique Sautier) pour nous accompagner, nous avons une fois de plus bu le verre de l'amitié dans notre salle, avant de rejoindre avec les conjoints ,et les quillaïres , le restaurant Blue Océan.
     
    Nous avons commencé le répertoire avec la sangria, et tout le repas s'est écoulé en chansons avec nos 4 guitaristes pour nous soutenir( Bertrand ayant pu se libérer de ses obligations).
    Roger a entamé quelques belles chansons françaises que tous ont repris en choeur.
    Même les touristes présents se sont mis à chanter, contaminés par la bonne humeur et l'enthousiasme ambiants. 
     
    Repas délicieux depuis l'entrée jusqu'au dessert. - Bravo à Pauline la petite fille de Darriet qui fait l'école hôtelière et était en cuisine hier soir- .Parfait rapport qualité prix,  (les moules parfaitement cuites et assaisonnées à mon goût !!!)
     
    Tous les participants enchantés par cette soirée si conviviale, cet atelier de chant si sympathique, attendront avec impatience la rentrée pour recommencer cette expérience qui pour" un coup d'essai s'avère être un coup de Maître" Le CHEF peut se réjouir.Les demandes d'inscription affluent............
     
    COMMENTAIRES DU "CHEF" : ce n'est pas seulement le nombre de participants qui me réjouit ( j'ai peur que nous ne  soyons obligés un jour de refuser des candidatures) ...C'est plutôt l'ambiance qui règne dans ce groupe, cette envie commune de chanter  d'abord pour son plaisir,  (Dominique l'a très bien dit lorsque nous avons fait le bilan de la Fête de la Musique), mais plaisir qui est doublé quand on peut le partager (le sage a dit dans "Into the wild",  "le bonheur n'existe vraiment que s'il est partagé")...Ma foi, continuons à partager ce plaisir, et appliquons le mieux possible ces vers de la Ballade Irlandaise
    "Buvons un verre, allons pêcher
    Pas une guerre ne pourra durer
    Lorsque la bière et l'amitié
    Et la musique nous feront chanter...

    quelques photos de la soirée grâce au lien ci dessous:

     

    https://picasaweb.google.com/m.darriet64/REPASCANTAIRES?authkey=Gv1sRgCPjL2qfl8tfz8gE #

     

     

     

    Des Quillaïres nous avaient rejoints pour ce repas de clôture car c'était aussi la clôture pour eux, journée de clôture qui a vu un exploit jamais réalisé à ce jour ( les archives, scrupuleusement tenues par René, en attestent):en trois jets de trois maillets,les trois joueurs de l'équipe ont marqué chacun un jeu...Traduction pour les néophytes: avec leurs trois maillets, Henri, Michel et Jean Claude ont chaque fois fait tomber les 5 quilles: 3 points pour 3 joueurs...cela devait se fêter le soir même, et de belle manière!

     

     
  • LA CHORALE A ANGLET

    leus esclatats].JPGsamedi 28 mai : excellente soirée pour 27 Esclatats et leur chef Joël.  Rencontre avec la "Chanterie de Limoges". Ce choeur a été fondé en 1975, par un enseignant qui voulait que l'ensemble des instits de son département ait un répertoire varié à apprendre aux élèves. Depuis, ça continue toujours puisqu'ils sont 80, à l'heure actuelle. A Anglet, il n'y en avait "qu'une cinquantaine" ! Treize Esclatats ont tout d'abord partagé leur repas : excellent moment d'amitié. Rien de tel que la table pour faire connaissance dans de bonnes conditions. Nos hôtes étaient un peu fatigués de leur concert à Cambo, la veille. Ils ont profité de leur passage pour visiter la région et manquaient donc un peu de sommeil.

    Après le repas (jambon de Bayonne, axoa ....), la Chanterie nous a enchantés : Bach, chants populaires russes, canadiens, irlandais... Et un final sublime : "Yerevan Erebuni", l'hymne de la capitale d'Arménie, composé tout de suite après le tragique tremblement de terre. Les voix sont superbes. Il faut dire qu'ils sont dirigés d'une main de maître (et de fer !) par leur chef de choeur, originaire d'Ukraine. Cette jeune femme est à elle seule un spectacle : elle "vit" la musique et ses mains ressemblent à celles des danseurs classiques. Beaucoup de spectateurs oubliaient les choristes et n'avaient d'yeux que pour elle ! Les 13 années  passées au Conservatoire de Limoges en ont fait une sacrée artiste.
    En 2ème partie, les Esclatats ont tenu la scène (étouffante) pendant plus de 1 heure. Malgré une mauvaise acoustique, le chef est content de notre prestation.  Notre présentateur attitré a fait une superbe prouesse : les spectateurs étaient pliés et en ont redemandé !!!! Il mérite nos félicitations : merci Dédé !
    Après un chant commun (les Champs Elysées), nous avons été conviés au pot de l'amitié. Merci aux employés de Azureva, contraints à des heures supplémentaires par la 3ème mi-temps orchestrée comme d'hab par notre Roger !
    La chorale des Esclatats est invitée, et fermement attendue à Limoges.
    Pour tous, une excellente soirée, autour de notre passion commune : le chant !
     
    quelques photos transmises par les choristes de La Chanterie à voir grâce au lien:
  • SORTIE DANS LA RIOJA

    DSCN2684.jpgCe devait être une journée pour la banda...Mais Christian et Maryse, qui avaient eu l'idée de cette balade, n'ont pas réussi à motiver les musiciens. Par contre les chanteurs des Cantaïres étaient en nombre et ils ont dynamisé cette journée.Sur la quarantaine de participants, seuls une petite dizaine n'étaient pas des "Eclatés", mais déjà presque tous ont adhéré. Pourquoi ??? Parce qu'ils ont été  convaincus par l'ambiance...Une ambiance née surtout des multiples dégustations dans la première bodega, et le repas servi dans la seconde, le tout accompagné de chants plus entraînants les uns que les autres...et de vins de plus en plus capiteux...Les visites, commentées et traduites par   Claudie  ont vivement intéressé l'assistance, mais tous étaient pressés de passer aux dégustations... Vins à volonté et chants de même ,  qui ont continué  dans le bus retour, et tant pis pour la  fête de la musique de dimanche avec  des voix qui risquent d'être passablement fatiguées...Tout avait commencé par le casse croûte à Puente la Reina , très convenablement arrosé au grand dam de l'organisateur qui m'a avoué que c'était bien la première fois qu'un groupe prenait du retard  pour partir dans les caves...Retard rattrapé très correctement à Viana ( Ville située en Navarre, mais qui produit du Rioja!) ...Dommage que la promenade dans Puente la Reina ait été abrégée, beaucoup ne connaissaient pas cette ville et auraient aimé y rester plus logntemps: mais ce n'était pas le but de la journée...Pour avoir une petit idée de l'ambiance, et des milliers de barriques entrevues, consultez les photos de JP Dubus, André Davadan et Pascale Iputxa grâce aux liens suivant:

    mais avant toute chose: un grand merci à Maryse et Christian pour cette lumineuse idée

    On en redemande ( s'il y a des idées, on prend!)

     https://picasaweb.google.com/m.darriet64/LOGRONO?authkey=Gv1sRgCL_3uK-fiNvkWg #

    d'autres photos suivront peut être et je les rajouterai à ce texte.

    DSCN2698.jpg

    Les photos de André Davadan sont accessibles grâce aux liens suivants :

    https://picasaweb.google.com/m.darriet64/LOGRONO2?authkey=Gv1sRgCN3U34WY0caxjgE #

    https://picasaweb.google.com/m.darriet64/LOGRONO3?authkey=Gv1sRgCNaenbXipt6Vfg #

    les photos de Pascale sont accessibles grâce aux liens suivants

    https://picasaweb.google.com/m.darriet64/LOGRONO4?authkey=Gv1sRgCJGxxpn_5uKH8wE #