Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ECLAT - Page 28

  • LA CHORALE A ANGLET

    leus esclatats].JPGsamedi 28 mai : excellente soirée pour 27 Esclatats et leur chef Joël.  Rencontre avec la "Chanterie de Limoges". Ce choeur a été fondé en 1975, par un enseignant qui voulait que l'ensemble des instits de son département ait un répertoire varié à apprendre aux élèves. Depuis, ça continue toujours puisqu'ils sont 80, à l'heure actuelle. A Anglet, il n'y en avait "qu'une cinquantaine" ! Treize Esclatats ont tout d'abord partagé leur repas : excellent moment d'amitié. Rien de tel que la table pour faire connaissance dans de bonnes conditions. Nos hôtes étaient un peu fatigués de leur concert à Cambo, la veille. Ils ont profité de leur passage pour visiter la région et manquaient donc un peu de sommeil.

    Après le repas (jambon de Bayonne, axoa ....), la Chanterie nous a enchantés : Bach, chants populaires russes, canadiens, irlandais... Et un final sublime : "Yerevan Erebuni", l'hymne de la capitale d'Arménie, composé tout de suite après le tragique tremblement de terre. Les voix sont superbes. Il faut dire qu'ils sont dirigés d'une main de maître (et de fer !) par leur chef de choeur, originaire d'Ukraine. Cette jeune femme est à elle seule un spectacle : elle "vit" la musique et ses mains ressemblent à celles des danseurs classiques. Beaucoup de spectateurs oubliaient les choristes et n'avaient d'yeux que pour elle ! Les 13 années  passées au Conservatoire de Limoges en ont fait une sacrée artiste.
    En 2ème partie, les Esclatats ont tenu la scène (étouffante) pendant plus de 1 heure. Malgré une mauvaise acoustique, le chef est content de notre prestation.  Notre présentateur attitré a fait une superbe prouesse : les spectateurs étaient pliés et en ont redemandé !!!! Il mérite nos félicitations : merci Dédé !
    Après un chant commun (les Champs Elysées), nous avons été conviés au pot de l'amitié. Merci aux employés de Azureva, contraints à des heures supplémentaires par la 3ème mi-temps orchestrée comme d'hab par notre Roger !
    La chorale des Esclatats est invitée, et fermement attendue à Limoges.
    Pour tous, une excellente soirée, autour de notre passion commune : le chant !
     
    quelques photos transmises par les choristes de La Chanterie à voir grâce au lien:
  • SORTIE DANS LA RIOJA

    DSCN2684.jpgCe devait être une journée pour la banda...Mais Christian et Maryse, qui avaient eu l'idée de cette balade, n'ont pas réussi à motiver les musiciens. Par contre les chanteurs des Cantaïres étaient en nombre et ils ont dynamisé cette journée.Sur la quarantaine de participants, seuls une petite dizaine n'étaient pas des "Eclatés", mais déjà presque tous ont adhéré. Pourquoi ??? Parce qu'ils ont été  convaincus par l'ambiance...Une ambiance née surtout des multiples dégustations dans la première bodega, et le repas servi dans la seconde, le tout accompagné de chants plus entraînants les uns que les autres...et de vins de plus en plus capiteux...Les visites, commentées et traduites par   Claudie  ont vivement intéressé l'assistance, mais tous étaient pressés de passer aux dégustations... Vins à volonté et chants de même ,  qui ont continué  dans le bus retour, et tant pis pour la  fête de la musique de dimanche avec  des voix qui risquent d'être passablement fatiguées...Tout avait commencé par le casse croûte à Puente la Reina , très convenablement arrosé au grand dam de l'organisateur qui m'a avoué que c'était bien la première fois qu'un groupe prenait du retard  pour partir dans les caves...Retard rattrapé très correctement à Viana ( Ville située en Navarre, mais qui produit du Rioja!) ...Dommage que la promenade dans Puente la Reina ait été abrégée, beaucoup ne connaissaient pas cette ville et auraient aimé y rester plus logntemps: mais ce n'était pas le but de la journée...Pour avoir une petit idée de l'ambiance, et des milliers de barriques entrevues, consultez les photos de JP Dubus, André Davadan et Pascale Iputxa grâce aux liens suivant:

    mais avant toute chose: un grand merci à Maryse et Christian pour cette lumineuse idée

    On en redemande ( s'il y a des idées, on prend!)

     https://picasaweb.google.com/m.darriet64/LOGRONO?authkey=Gv1sRgCL_3uK-fiNvkWg #

    d'autres photos suivront peut être et je les rajouterai à ce texte.

    DSCN2698.jpg

    Les photos de André Davadan sont accessibles grâce aux liens suivants :

    https://picasaweb.google.com/m.darriet64/LOGRONO2?authkey=Gv1sRgCN3U34WY0caxjgE #

    https://picasaweb.google.com/m.darriet64/LOGRONO3?authkey=Gv1sRgCNaenbXipt6Vfg #

    les photos de Pascale sont accessibles grâce aux liens suivants

    https://picasaweb.google.com/m.darriet64/LOGRONO4?authkey=Gv1sRgCJGxxpn_5uKH8wE #

     

  • LA BANDA A PORT D'ALBRET

    Samedi 28 mai, c'était une première pour les Chaouche padère qui se sont produits au centre de vacances Belambra à Port d'Albret pour un rassemblement d'employés d'une entreprise nationale...Du travail comme on aime: ambiance autour de l'apéro, dehors, puis animation pendant le repas, dedans...Une ambiance de feu provoquée par nos 22 musicos là où n'en étaient prévus qu'une quinzaine...çà a chauffé...Contrat intéressant mais il nous a manqué le petit couanet de fin qui réunit d'habitude les Sauce poêle... Prochain rendez vous samedi 24 pour la course de vaches des fêtes de Tarnos et le lendemain à Capbreton pour la fête de la Mer...L'été arrive et avec lui les soirées d'animation...et Pampelune, Bayonne qui se profilent à l'horizon

  • ENTRE LAS AIGAS LO GASCON EN PARTATGE

     Leçon de gascon de Miquèu Barisque vous trouverez également dans le bulletin municipal

    Culture :

     

    ENTRE LAS AIGAS      LO GASCON EN PARTATGE

     

    L’ORIGINA DEUS NOMS DE LAS COMUNAS

    DEU SENHANS E DEU BAISH-ADOR.

    2.- LO SENHANS.

     

    Abans-díser : Qu’atz aquí lo second article que los aprenents deus cors de Gascon de l’Associacion E.C.L.A.T. an consacrat a l’origina deu parçan on damoram, lo Senhans. Tad aquò, que ns’èm servits deu libe que la Benedicta BOYRIE-FENIÉ a escrivut sus la toponimia de las Lanas, Dictionnaire toponymique des communes – Landes et Bas-Adour, pareishut en 2005 en çò de las edicions Cairn, qui tienèm a mercejar, en aténder de la poder har viéner tà’n parlar de votz viva.

     

     

                Lo Senhans que’s tira lo nom de l’antica tribú deus Cocosates, que los Romans e trobèn en lo país, entre Ador e Mar Grana, quan se’n vienón fondar per nòste la ciutat d’Aquae Tarbellicae, devienuda uei Dacs, autament dit « Las Aigas ».  L’istorian latin Pline que mentavó atau, au miei d’aqueths « Cocosates », las sheis brancas familiaus deus « Sex Signani », que l’istorian bordalés Joan-Pèir Bost ne parla mei longament en lo son obratge L’Adour Maritime, de Dax à Bayonne, qui hasó l’objècte quauques temps i a d’ua publicacion en çò de la Societat de Bordà. Aqueths « Sex Signani » que parlavan probable la vielha lenga aquitanica, ajòla deu basco actuau, mes que’s hiquèn pro viste au latin… e qu’es aqueth latin popular, metissat, « sharnegat », qui a balhat la lenga gascona deu Senhans, quan lo basco e se’s arretirat e conservat mei bloç suus costalats de la montanha !

                La comuna de Sent-Martin qu’es lo capdulh deu canton e la ciutat la mei estenuda deu territòri. Que cobreish duas zònas distintas : las bartas (terras aigassudas bordejant lo flumi Ador) e lo sequèr (terra hauta e seca deu costalat). L’agionime qu’evoca Sent-Martin, l’avesque de Tors, mòrt en 397, celèbre pr’amor deu partatge deu son màntol. L’agionime d’un aut vilatge deu Senhans, Sent-Andrèu, qu’evoca eth lo purmèr apòstol recrutat preu Jèsus sus l’arriba de la Laca de Tiberiada, crucificat sus ua crotz en X a Patràs (Grècia) en l’an 60, devath lo règne de l’emperador Neron.

     

                            Miquèu BARIS, animator deus cors de Gascon d’ECLAT

     

    LEXIC :

     

    Ador (Adou) : Adour

    agionime (ayounime) : hagionyme

                                         (nom de saint)

    aiga (aygue) : eau

    ajòu / ajòla (ayoou / ayole) : aïeul(e)

    apòstol (apostou) : apôtre

    atau (ataou) : ainsi

    bartas (bartes) : barthes

    bloç (blous) : pur

    bordejar (bourdeuya) : border

    capdulh (capduy) : chef-lieu

    ciutat (cioutat) : cité

    costalat (coustalat) : côteau

    crotz (crouts) : croix

    crucificar (crucifica) : crucifier

    damorar (damoura) : rester, habiter

    emperador (eumperadou) : empereur

    evocar (eubouca) : évoquer

    flumi (flumi) : fleuve

    hicà’s (hica’s) : se mettre

    libe (libe) : livre

    Mar Grana (Ma Grane) : Grande Mer (vieux nom de l’Océan Atlantique)

    màntol (mantou) : manteau

    mentàver (meuntabe) : mentionner

    mercejar (meurceya) : remercier

    miei (aou mieuy de) : au milieu de

    parçan (parçan) : pays, région

    poder (poudeu) : pouvoir

    sharnegat (charnegat) : métissé

    sequèr (sequè) : côteau des barthes

    tà /tad (ta / tad) : pour

    Tors (Tours) : Tours

    trobar (trouba) : trouver

    viéner /víner (bieune / bine) : venir

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    FOTO 1.- La resèrva de Lesgau a Sent-Martin

                     La réserve de Lesgau à Saint-Martin  (© Gérard Benquet)

     

    FOTO 2.- La bòrda d’Arrèrmont a Sent-Martin (CPIE)

                    La ferme d’Arremont à Saint-Martin (CPIE) (© Gérard Benquet)

     

     

    Article en Gascon et sa traduction

    L’ORIGINA DEUS NOMS DE LAS COMUNAS

    DEU SENHANS E DEU BAISH-ADOR

    2.- LO SENHANS.

    L’ORIGINE DES NOMS DES COMMUNES

    DU SEIGNANX ET DU BAS-ADOUR

    2.- LE SEIGNANX

              Lo Senhans que’s tira lo nom de l’antica tribú deus Cocosates, que los Romans e trobèn en lo país, entre Ador e Mar Grana, quan se’n vienón fondar per nòste la ciutat d’Aquae Tarbellicae, devienuda uei Dacs, autament dit « Las Aigas ».  L’istorian latin Pline que mentavó atau, au miei d’aqueths « Cocosates », las sheis brancas familiaus deus « Sex Signani », que l’istorian bordalés Joan-Pèir Bost ne parla mei longament en lo son obratge L’Adour Maritime, de Dax à Bayonne, qui hasó l’objècte quauques temps i a d’ua publicacion en çò de la Societat de Bordà. Aqueths « Sex Signani » que parlavan probable la vielha lenga aquitanica, ajòla deu basco actuau, mes que’s hiquèn pro viste au latin… e qu’es aqueth latin popular, metissat, « sharnegat », qui a balhat la lenga gascona deu Senhans, quan lo basco e se’s arretirat e conservat mei bloç suus costalats de la montanha !

                La comuna de Sent-Martin qu’es lo capdulh deu canton e la ciutat la mei estenuda deu territòri. Que cobreish duas zònas distintas : las bartas (terras aigassudas bordejant lo flumi Ador) e lo sequèr (terra hauta e seca deu costalat). L’agionime qu’evoca Sent-Martin, l’avesque de Tors, mòrt en 397, celèbre pr’amor deu partatge deu son màntol. L’agionime d’un aut vilatge deu Senhans, Sent-Andrèu, qu’evoca eth lo purmèr apòstol recrutat preu Jèsus sus l’arriba de la Laca de Tiberiada, crucificat sus ua crotz en X a Patràs (Grècia) en l’an 60, devath lo règne de l’emperador Neron.

     

              Le Seignanx tire son nom de l’antique tribu des Cocosates que les Romains trouvèrent dans le pays, entre Adour et Océan Atlantique, quand ils vinrent fonder chez nous la cité d’Aquae Tarbellicae, devenue aujourd’hui Dax, autrement dit « Les Eaux ». L’historien latin Pline mentionna ainsi, au milieu de ces « Cocosates », les six branches familiales des « Sex Signani », dont l’historien bordelais Jean-Pierre Bost parle plus longuement dans son ouvrage L’Adour Maritime, de Dax à Bayonne, qui a fait l’objet il y a quelques temps d’une publication à la Société de Borda. Ces « Sex Signani » parlaient probablement la vieille langue aquitanique, aïeule du basque actuel, mais ils se mirent vite au latin… et c’est ce latin populaire, métissé, « charnegat », qui a donné la langue gasconne dans le Seignanx, alors que le basque s’est retiré et conservé plus pur sur les flancs de la montagne !

              La commune de Saint-Martin est le chef-lieu du canton et la cité la plus étendue du territoire. Elle couvre deux zones distinctes : les barthes (terres humides bordant le fleuve Adour), et le « sequè » (terre haute et sèche du côteau). L’hagionyme évoque Saint-Martin, l’évêque de Tours, mort en 397, célèbre par le partage de son manteau. L’hagionyme d’un autre village du Seignanx, Saint-André, évoque lui le premier apôtre recruté par Jésus sur la rive du Lac de Tibériade, crucifié sur une croix en X à Patras (Grèce) en l’an 60, sous le règne de l’empereur Néron.

     

  • ANNIVERSAIRE PRESIDENTIEL

    17 MAI 2011 002 [1600x1200].JPGQuelques absents excusés hier au soir pour la répet des Cantaïres: .
    Trois cantatrices reparties sur les chemins de St Jacques (Hélène,Jo, Monique), un couple à Salamanque (JP et Christiane) notre auteur compositeur au travail sur son prochain CD (Bertrand) .Mais Huguette était revenue avec son attelle au pied, et nous étions heureux de la retrouver enfin parmi nous.
    Tout a commencé sans trop d'énergie , notre président, notre trésorière et notre secrétaire, manifestement très fatigués de leur week-end.
    On se demande ce qu'ils ont  fait ??? Mais comme par hasard, dès que l'apéro a commencé, tout le monde s'est réveillé......
    La table était bien garnie comme d'habitude, par les bouteilles apportées par Darriet et les préparations culinaires diverses et variées des participants.
    Roger nous a fait réviser un siècle de chansons françaises, ma voisine Colette les connaissait toutes et s'en donnait à coeur joie.
    Nicole nous a emportés sur les routes de l'Espagne, Darriet dans les ferias avec ses Bilbaïnas .
    Pour finir TOTO s'est mis à nous faire des "yodles", DARRIET a suivi, et le duo infernal nous a transportés dans une improbable fête de la bière...................
    TOTO a eu le mot de la fin et a dit tout haut ce que la plupart des Cantaïres pensent tout bas: "pour rien au monde, je ne manquerais ces séances de chant festif du mardi, merci à  tous"
    Alors encore merci à toi Michel pour la création de cet atelier.
     
    Je ne serai pas avec vous la semaine prochaine, nous partons nous "dorer la pilule" sur la costa del Azahar mais je ne fais pas de soucis, les chants seront festifs........
     
    A dans 15 jours.  BIZZZ.   FLORENCE
     petit commentaire du président incriminé: le 17 mai arrivant deux jours après le 15 (date officielle de mon anniversaire) et donc 3 jours après le 14 ( anniversaire d'un de mes fils et surtout centième anniversaire de l'ASO) je n'ai pas trop eu le temps de récupérer...Et le commentaire qui suit ( celui de René, chef "Quillaïre") va vous expliquer pourquoi le président et la trésorière étaient fatigués: 2 heures de quilles en plein soleil et une écrasante victoire avec  un score (34 jeux réalisés) qui dépasse tout ce qu'on avait vu jusqu'à présent expliquent aussi notre grosse fatigue...
     
    ECHOS DU QUILLER
    Ce mardi 17/05 /2011 six joueurs et joueuses étaient sur le plantier.L'équipe mixte (Micou , Jojo et Joël) s'est inclinée par 14 points à 20 devant la seconde équipe mixte (Michèle , Michel et Henri).
    Le prochain match est prévu le mardi 24/05/2011 à la même heure et au même
    endroit à condition que le temps s'y prête...
     
    René a oublié de dire que l'héroïne du jour a été Michèle Lapeyre qui a, trois fois au moins, marqué toute seule le jeu avec ses trois boulets, facilitant ainsi la tâche de ses partenaires...Cela lui a valu d'aller dare dare chercher à boire chez elle pour arroser ses exploits...

  • MAÏADE d'ECLAT

    30 AVRIL 2011 014 [1600x1200].JPGC'est l'histoire du verre à moitié vide...ou à moitié plein selon que l'observation est faite par un pessimiste ou par un optimiste...Notre Maïade du 30 avril dernier a peut être déçu les optimistes qui espéraient un peu plus de monde...et ravi les pessimistes, qui escomptaient largement  une vingtaine de participants ( à peine deux fois plus que l'an dernier chez Alphonse) En fait nous étions 50 ...Les coupeurs de pin du matin, relayés par les fleuristes de l'après midi nous ont fait un joli arbre de Mai, certes à la taille inversement proportionnelle à l'âge des Eclatés...Apéro offert par la banda dont une douzaine de représentants a animé le début de la soirée et lancé les danses avec paso, fandango  et sept sauts...Françoise, Jo  et Josette, avec quelques autres "dançaïres" ont assuré une très intéressante partie de danses traditionnelles, jusqu'à ce que Bertrand et JPierre  mettent leur guitare au service d'un final où, comme le mardi, chants gascons, basques, espagnols et français se sont succédé pour le plus grand plaisir de tous, même si quelques oreilles un peu trop chastes ( mais il y en a - t- il chez nous ?) auraient pu être choquées...Alors, même si les "criticaïres" jugent que 50 c''était peu, qu'ils se posent seulement la question: combien de tables de plus aurions nous pu garnir sans réduire la piste de danse et pénaliser ainsi cet important moment  de la soirée ???

    Avant que le 30 avril ne revienne un jour férié, nous aurons le temps de réfléchir à une autre  forme de fête...Allez: prochain rendez vous: Fête de la Musique le dimanche 19 juin.

    ET merci à tous ceux qui sont venus... Les photos sont à voir grâce au  lien suivant

    https://picasaweb.google.com/m.darriet64/MAIADE2011?authkey=Gv1sRgCIDA29WK7oH8Yg#

  • OMELETTE PASCALE

     

    24 AVRIL 2011 088 [1600x1200].JPGOn nous avait promis le pire: froid, pluie...Et comme nous n'avions pas le préau de Larrendart on s'attendait vraiment au pire, d'autant plus que le marché du terroir, un temps envisagé, était passé aux oubliettes...Ajoutée à celà une publicité encore passablement défaillante, et on comprend l'inquiétude des  organisateurs...Finalement grâce au chapiteau, monté en quelques minutes, grâce au Foyer qui nous a hébergés, tout s'est bien passé...74 omelettes vendues, 20 offertes (banda, travailleurs) une vingtaine encore préparées pour le repas "afeutère" ..Bravo et merci à Françoise qui n'a pas voulu qu'on l'aide...Pourtant  plus de 100 omelettes, c'est du travail! . Un soleil presque de plomb, une banda représentée seulement par un tiers de son effectif, mais un tiers qui a fort bien tenu la route et attiré du monde, ce qui était le but recherché...Dommage que les danseurs, inquiets du mauvais temps annoncé, aient déclaré forfait. L'ambiance aurait été digne des grands jours!A noter, pour la première fois peut -être depuis 13 ans, la présence du maire et d'une de ses adjointes...Les chants ont longtemps résonné dans la salle Y.Loiseau, pruve que tout le monde s'éclate à ECLAT...

     Prochain rendez vous: samedi prochain 30 avril avec notre Maïade aux Maynadyes: 19H pour planter le Mai, 19H15 pour l'apéro en musique avec la banda, puis le repas "auberge espagnole": chacun porte quelque chose, ECLAT offre le vin. Bal gascon avec les danseurs d'ECLAT, en alternance avec l'orchestre de bal des Chaouche padère, et des chants avec les  Chaouche Mélody  et les Cantayres...

    Toutes les photos de cette matinée sur le lien suivant:

    https://picasaweb.google.com/m.darriet64/OMELETTEAV2011?authkey=Gv1sRgCIGbydW2ubWNvAE 

  • BULLETIN DE LIAISON N° 7

     

     

     

    Equipe pour la Culture Locale et l’Animation Touristique

     

     

    Bulletin de Liaison N° 7

    Année 2011

    Deuxième trimestre

     

     

    Le mot du Président

    Dans le premier bulletin de 2011, je disais que l’année avait démarré très fort…Que dire après nos soirées Cabaret et notre concert pour Retina ?

    Le succès de la soirée Cabaret a dépassé nos espérances, et le concert avec les Pagalhos a attiré plus de 250 spectateurs. ECLAT n’a pas pour vocation première d’organiser des spectacles, mais TOUT le monde s’accorde à dire que nous avons tendance à réussir ce que nous tentons. Grâce à vous tous qui n’hésitez pas à vous retrousser les manches…Merci beaucoup, mais gardez des forces, il y a encore beaucoup d’animations à assurer ! 

    M.Darriet

     

            

     

    Activités passées

     

    Soirée Cabaret le 26 février : Nous avions prévu une soirée « entre nous » avec les moyens du bord comme nous l’annoncions dans le bulletin N°6, et nous n’avons pas été déçus, même si les numéros étaient de valeur très inégale…Les gens « extérieurs » à ECLAT (il y avait beaucoup de St Martinois dans la grosse centaine de spectateurs) se sont régalés et sont prêts à revenir…   

     

    Concert RETINA du 20 mars : Là aussi une excellente ambiance et beaucoup de spectateurs payants (216). Un repas style « avant match » avait mis les Pagalhos dans le coup, et aucun spectateur ne s’est ennuyé, ne serait-ce qu’une minute. L’animation au bar pour la 3ème mi-temps n’a pas été mal non plus, grâce à un Roger des grands jours. Le bénéfice  avoisinant les 750€, le C.A. a décidé d’envoyer un chèque de 800€ à RETINA France ; à notre chèque s’ajoutera celui de 400€ que les Pagalhos ont décidé d’offrir dans un geste plus que généreux, d’autant plus qu’ils avaient déjà fait une sérieuse réduction …Merci encore à ce groupe éminemment sympathique, tant sur la scène que dans les coulisses.

     

    Commentaire et photos  sur le site : http://eclat.hautetfort.com

     

     

     

     

     

    Carnaval des Enfants  du 26 mars : Comme elle le fait depuis de nombreuses années, la banda a animé le Carnaval des écoles et du Centre de Loisirs. Pour la première fois depuis bien longtemps ECLAT n’a participé ni à l’élaboration de San Pansart, ni à son procès…La relève est en route   

     

     

       26 MARS 2010 070 [1600x1200].JPG 

     

      

     

     

    Activités prévues dans l’avenir immédiat

     

    OMELETTE PASCALE : dimanche 24 avril  en même temps que le Printemps des Landes. A partir de9 heures, et jusqu’à midi : dégustation de l’Omelette au Jambon traditionnelle. Même prix que l’an dernier (6€) pour : omelette, fromage, pain et vin avec bien évidemment animation par la banda et   danses traditionnelles car c’est aussi le dernier dimanche du mois. Dans la mesure où il y aura de la place, nous  installerons des jeux gascons.

     

    marché printemps 006.jpg

     

     

    MAÏADE d’ECLAT : Samedi 30 al. Le pin sera planté vers 19H espace dous Maynadyes et sera suivi d’un apéritif, repas « auberge espagnole » (chacun porte ce qu’il veut), danses traditionnelles avec le groupe d’ECLAT ( les danseurs du groupe initieront les néophytes), danses plus classiques avec quelques  Chaouche padère qui ont montré leur savoir faire lors de la soirée « Cabaret ». 

     

    Maïade.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Votre attention S.V.P.

     

    Les nouveaux ateliers ont presque atteint leur rythme de croisière : entre 8 et 10 « Quillaïres » se retrouvent régulièrement le mardi à 14H30 au boulodrome des Gemmeurs, sous l’arbitrage incorruptible de notre Robespierre à nous : René « Cester » Labeyrie. Toujours le mardi, à 18H, ce sont entre 22 et 25 « Cantaïres » qui s’éclatent, accompagnés à la guitare par Bertrand, Jean Pierre et Monique…

     

     

     

                                                        Adishatz a tots